Frostpunk 2 : optimiser le Jonsbo CR-1400 pour le CPU ?

Quand mes 1% Low sont enfin remontés au-dessus de 60 FPS, j'ai ressenti un vrai shoot d'adrénaline. Au début, en plein hiver, j'avais des micro-gels d'image. GamePP affichait un CPU qui faisait le yo-yo entre 88-95°C, et la fréquence sautait sans arrêt entre 3.0 et 4.0 GHz. J'ai essayé le mode 'Performances élevées' de Windows, mais ça a juste fait du bruit sans baisser la température, c'était vraiment frustrant. J'ai alors utilisé le GamePP Fan Curve Config Panel pour passer en mode agressif après 75°C et j'ai tweaké la tension de démarrage PWM. Via RTSS, le frame-time est passé d'un chaos de 15-40ms à un stable 11-18ms.
Catégorie:Filtres AI Dernière mise à jour:2026-05-08 10:48:12